La foire aux questions

Si une question n’est pas répondu et souvent demandées : nous allons l’ajouter.

Fonctionnement pour la location d’un abri d’auto

Êtes-vous dans un secteur que l’on dessert?
Loretteville, Neufchâtel, Lebourneuf, St-Émile, Lac-St-Charles, Charlesbourg, Duberger et Les Saules. Si ce n’est pas le cas, nous n’allons pas dans votre secteur pour la location d’un abri. Vous serez mis en contact avec un de nos partenaires dans votre secteur.

Quel est le type de revêtement de sol que vous avez?
Dans les cailloux et sur de l’asphalte, nous posons des ancrages cavaliers standards.
Des trous de 1/2 pouces de diamètre sont perforés dans votre asphalte.
Dans les entrées en inter-bloc, nous devons absolument poser des ancrages permanents. Cette opération est à vos frais. Êtes-vous en mesure de le déneiger toute la saison ou avez-vous quelqu’un qui le fera pour vous selon votre cas? Les abris temporaires même s’il sont capables de supporter de la neige, doivent être vidés de la neige après chaque précipitation. Vérifiez avec la ville de Québec, pour les distances à respecter selon l’endroit où sera placé votre abri. ???


N.B. Pour tous les types de revêtement, nous vous suggérons fortement des ancrages permanents, dans le but de bien sécuriser votre abri de location et vous donner une tranquillité d’esprit durant toute la saison.

Choisissez votre modèle et grandeur : 11×16,11×20, 11×32, 12×20 et 12z25.
Les formats de 11×20 et 11×32 peuvent avoir une porte sur le côté qui est placée dans l’avant-dernière section de l’abri à la gauche ou à la droite.
Pour une porte à un autre endroit, vous devez acheter votre abri.
Les abris avec porte de côté sont en quantités limitées. Lorsque vous remplissez le formulaire pour faire la réservation d’un abri, vous vous assurez d’avoir un suivi de votre demande dans les heures qui suivent. Suite à la réception du formulaire de réservation, nous vérifions le modèle et la grandeur si c’est toujours disponible.

Avec Google Maps, nous vérifions que vous êtes bien dans notre secteur, l’emplacement de l’abri dans votre entrée, le type de pavé et surtout l’inclinaison de votre entrée, car nous ne pouvons louer un abri dans une pente trop prononcée ou une entrée à palier.

Enfin, si tout est conforme, nous préparons votre réservation.


Nous vous enverrons, par courriel, un contrat de location et la facture correspondant à votre demande. Vous recevrez dans le courriel toutes les informations concernant le contrat et les façons de payer la facture (argent, chèque.) Le contrat signé doit nous être retourné avec vos chèques si vous payez de cette façon.

Si vous désirez payer par Interac, nous considérons que vous acceptez les termes du contrat et que celui-ci est signé.

Nous procédons toujours par courriel : vous devez avoir une adresse courriel valide et prendre vos courriels régulièrement. Nous n’envoyons aucune copie papier et toute la gestion s’effectue via internet.

Lorsque nous commencerons le montage des structures dans les premiers jours d’octobre, vous êtes avisé par courriel de votre date d’installation entre 24 et 48 heures à l’avance. Parfois nous devons déplacer les journées d’installation, car dame nature n’est pas toujours avec nous.

De votre côté, assurez-vous de ne rien laisser dans votre entrée qui pourrait retarder le travail des installateurs.

Vers le 20 octobre, nous commençons à poser les toiles sur les structures déjà montées. Nous installerons l’abri complet (structure et toile) pour nos clients qui n’ont pas encore été installés dans ce secteur.

Durant la saison hivernale, vous devez garder les 2 portes fermées ou ouvertes selon la température, le vent ou la neige.

Un véhicule ne devrait jamais être laissé en marche à l’intérieur de l’abri.

Afin d’éviter un effondrement, après une bordée de neige, vous devriez enlever la neige régulièrement afin d’éviter l’accumulation.

Assurez-vous de dégager les côtés lorsque la neige évacuée du toit arrive au haut de la fenêtre ou plus bas, selon vos possibilités de faire. Assurez-vous de garder les 2 côtés à la même hauteur pour empêcher l’abri de forcer d’un côté ou de l’autre.

Pour enlever la neige du toit, de l’intérieur, nous vous recommandons de prendre un balai et de pousser sur la toile avec les poils du balai. Par l’extérieur, vous pouvez prendre une gratte à long manche pour les toitures.

Nous procédons toujours par courriel.

Vers le 1er avril, vous recevrez un avis de notre part, des conditions à remplir avant de nous retourner le courriel pour nous signifier que tout est conforme et que l’on peut démonter l’abri en location.

Conditions : La toile doit être sèche, le bas de la toile ne doit plus contenir de glace qui nous empêche de l’enlever. Les ancrages à l’extérieur de chaque côté de l’abri n’ont plus d’emprise dans la glace.

Une fois votre réponse reçue, vous serez inscrit dans la liste des abris prêts à être démonter et votre abri sera enlevé dans les 10 jours ouvrables suivants. Nous vous aviserons par courriel entre 24 à 48 heures avant de passer pour le démontage.

Vous devrez enlever tout ce qui est dans l’abri et qui ne nous appartient pas (bacs, lumières, pelles, boîte aux lettres et autres choses).

Si, lors de notre passage, il reste des piquets dans la glace ou tout autre chose qui nous empêche d’enlever l’abri complètement, nous passerons au client suivant. Vous serez avisé par courriel en fin de journée et votre abri sera démonté lorsque vous confirmerez que votre abri est conforme pour sa désinstallation.

N.B. Peu importe la sorte de revêtement de sol que vous avez, nous vous recommandons de faire poser des ancrages permanents pour votre sécurité.

1re façon de faire :

Normalement, pour tous nos abris qui sont installés sur un fond de cailloux ou sur de l’asphalte, nous posons les ancrages cavaliers fournis avec la location. De plus, une corde accrochée sur les 4 poteaux de coins sort de l’abri pour venir se tendre avec une tige de métal de 24’’ dans les 4 coins de l’abri vers l’extérieur. Si vous ne voulez pas des ancrages cavaliers dans les cailloux ou sur de l’asphalte, vous devez vous munir d’ancrages permanents qu’il nous fera plaisir de vous installer. Cette opération entraine des frais supplémentaires pour le client selon le type et la longueur de votre abri.

2ieme façon de faire :

Si votre entrée est en Interbloc ou une partie de celle-ci, vous devez absolument faire poser nos ancrages permanents certifiés être conforme avec nos normes d’installation. Nous posons seulement nos ancrages.

N.B. Nous ne montons aucun abri de location sur des planches de bois

Chèque :

Si vous désirez payer par chèque, vous devez débourser la moitié de la facture sur réception puis la balance sera dû pour le 1er Novembre. Tous les chèques et la copie signée de votre contrat doivent nous parvenir avant le 1er Octobre par le retour du courrier postal.

Les chèques seront faits à l’ordre de : ABRIS RIVE NORD

Paiement par Interac :

Si vous désirez faire un virement Interac, vous devez le faire avant le 1er Octobre.
Tous les virements doivent être fait à : info@abrisrivenord.com

Les cartes de crédit ne sont plus acceptées pour les locations d’abri d’auto.

Autres question pertinentes

Malheureusement non. Dans le but de minimiser les déplacements et favoriser un meilleur service, tous les abris en location sont posés ou démontés en même temps dans les secteurs que nous couvrons. Aucune exception n’est faite.

Nous ne donnons pas d’heure précise car nous pouvons avoir des retards dans l’installation ou démontage du client qui vous précède. Aussi, selon nos équipes de travail, elles peuvent commencer par le plus près ou le plus loin.

Normalement non car un abri de location est installé pendant 4 ans. Par contre, il est vérifié et remis à neuf à tous les ans. Tous nos abris sont inspectés durant l’été pour une tranquillité d’esprit quand la saison est arrivée.