La foire aux questions

Si une question n’est pas répondue et souvent posée : nous allons l’ajouter.

Fonctionnement pour la location d’un abri d’auto

Le point le plus important

Vous devez avoir une adresse courriel valide et utiliser ce mode de communication régulièrement. Nous n’envoyons aucune copie papier et toute la gestion s’effectue via internet. Par exemple, les contrats, la facturation, les avis d’installation de structure, de toile et de désinstallation sont envoyés par courriel et vous devez en prendre note avant notre passage afin de libérer l’emplacement de l’abri. Vous devez parfois nous répondre…

Nous effectuons la location d’abri d’auto exclusivement dans les secteurs suivants : Loretteville, Neufchâtel, Lebourneuf, St-Émile, Lac-St-Charles, Duberger et Les Saules.

Nos prix sont indiqués sur la page de location pour tous nos modèles et grandeurs que nous offrons en location.

  1. Assurez-vous que nous desservons votre secteur.
  2. Choisissez votre grandeur : 11′ x 16′ ou 11′ x 20′. Vous pouvez voir les modèles, les prix et les options ici.
    1. Seul le format 11′ x 20′ peut avoir une porte sur le côté. Cette dernière est placée dans l’avant-dernière section de l’abri à la gauche ou à la droite selon les disponibilités.
    2. Pour une porte à un autre endroit, vous devez acheter votre abri.
    3. Les abris en location avec porte de côté sont en quantités limitées.
  3. Contactez-nous ou remplissez le formulaire pour faire la réservation d’un abri. Assurez-vous de choisir la grandeur qui vous convient.
    1. Nous donnerons suite à votre demande dans les 24h suivantes.

Avant de vous contacter, nous allons vérifier avec Google Maps l’emplacement possible de l’abri dans votre entrée, le type de surface et l’inclinaison de votre entrée, car nous ne pouvons louer un abri dans une pente trop prononcée ou une entrée à pallier.

Enfin, si tout est conforme, nous vous contacterons avant de préparer le contrat de location que nous vous enverrons par courriel que vous pourrez signer électroniquement.

Si nous ne pouvons faire la location, que vous n’êtes pas dans notre secteur ou qu’il ne reste plus d’abris : nous vous répondrons par courriel immédiatement.

Lorsque nous commencerons le montage des structures dans les premiers jours d’octobre, vous êtes toujours avisé par courriel de votre date d’installation entre 24 et 48 heures à l’avance. Parfois nous devons déplacer les journées d’installation, car dame nature n’est pas toujours avec nous. Vous recevrez donc de la même façon un courriel d’annulation pour cette journée.

Dans ce même courriel, nous vous demanderons de libérer l’emplacement d’installation : de ne rien laisser dans votre entrée qui pourrait retarder le travail des installateurs.

Vers le 20 octobre, nous commençons à poser les toiles sur les structures déjà montées. Nous installerons l’abri complet (structure et toile) pour nos clients qui n’ont pas encore été installés dans ce secteur. Dans tous les cas, vous recevrez toujours un avis par courriel à l’avance.

Absolument ! Sinon, il va s’effondrer. Aucun abri temporaire n’est en mesure de supporter la neige de tout un hiver. Même votre maison à parfois besoin d’un déneigement… Pensez-y!

Afin d’éviter un effondrement, vous devriez enlever la neige régulièrement afin d’éviter l’accumulation. Idéalement, vous devriez dégager les côtés lorsque vous n’est plus en mesure de dégager le toit de l’abri, voire même un peu avant. Assurez-vous de garder les 2 côtés de l’abri à la même hauteur pour empêcher l’abri de forcer d’un côté ou de l’autre.

Pour enlever la neige du toit, de l’intérieur, nous vous recommandons de prendre un balai et de pousser délicatement sur la toile avec les poils du balai. Par l’extérieur, vous pouvez prendre une gratte à long manche pour les toitures.

Lors de forts vents, vous déviez fermer les deux portes. Dans toute autre circonstance, c’est votre choix… Mais, s’il a du vent, fermer les deux portes.

Normalement, selon les saisons, vous recevrez un avis de notre part deux semaines avant que nous débutions la désinstallation des abris. Lorsque votre abri sera prêt à être désinstallé, selon les conditions reçues dans le courriel, vous devrez nous répondre par courriel pour nous signifier que tout est conforme et que l’on peut démonter l’abri en location.

Globalement, voici les conditions afin que puissions désinstaller: la toile doit être sèche, le bas de la toile ne doit plus être pris dans la glace. Les ancrages à l’extérieur de chaque côté de l’abri doivent aussi être libres de glace et accessibles.

Une fois votre réponse reçue, vous serez inscrit dans la liste des abris prêts à être démonter et votre abri sera enlevé dans les 10 jours ouvrables suivants. Nous vous aviserons toujours par courriel entre 24 à 48 heures avant de passer pour le démontage.

Dans ce même courriel, nous vous demanderons de libérer l’emplacement de désinstallation et enlever tout ce qui est dans l’abri et qui ne nous appartient pas (bacs, lumières, pelles, boîte aux lettres et autres choses).

Si, lors de notre passage, il reste des piquets dans la glace ou tout autre chose qui nous empêche d’enlever l’abri complètement, nous passerons au client suivant. Vous serez avisé par courriel en fin de journée et votre abri sera démonté lorsque vous confirmerez que votre abri est conforme pour sa désinstallation.

N.B. Pour tous les types de revêtement, nous vous suggérons fortement des ancrages permanents, dans le but de bien sécuriser votre abri de location et vous donner une tranquillité d’esprit durant toute la saison.

Afin de savoir comment nous ancrons tous nos abris, veuillez consulter nos normes d’installations.

Chèque :

Si vous désirez payer par chèque :

  • Le paiement se fait en entier à la signature du contrat.
    • Pour les renouvellements, la date du chèque doit être le 15 octobre.
    • Pour les nouveaux contrats passés le 15 octobre, la date sur le chèque devra être la date du jour.
  • Le chèque et la copie signée de votre contrat doivent nous parvenir en même temps.

Les chèques seront faits à l’ordre de : ABRIS RIVE NORD

Paiement par Interac :

Un seul versement à la réception du contrat.
Tous les virements doivent être faits à : info@abrisrivenord.com

Les cartes de crédit ne sont pas acceptées pour les locations d’abri d’auto.

Autres question pertinentes

Malheureusement non. Dans le but de minimiser les déplacements et favoriser un meilleur service, tous les abris en location sont posés ou démontés en même temps dans les secteurs que nous couvrons. Aucune exception n’est faite.

Nous ne donnons pas d’heure précise, car nous pouvons avoir des retards dans l’installation ou démontage du client qui vous précède. Aussi, selon nos équipes de travail, elles peuvent commencer par le client le plus près ou le plus loin.

Malheureusement non, un abri de location est installé pendant 4 ans, la toile est ensuite vendue. Par contre, il est vérifié et remis à neuf tous les ans. Toutes les toiles de nos abris sont inspectées et réparées durant l’été pour une tranquillité d’esprit quand la saison est arrivée.

Si vous devez absolument avoir une toile neuve, des frais de minimum de 150$+tx s’appliquent selon le modèle et la grandeur.