Normes d’installation des abris en location

Nos normes d’installation

Normes d’installation des abris en location


  • Nous commençons par respecter les règlements de la ville.
  • Nous installons nos abris sur votre type de sol (cailloux, asphalte ou inter-bloc). Nous ne posons jamais de planches de bois sous notre structure.
  • Nous utilisons des ancrages cavaliers pour retenir l’abri au sol (4 ou 6 selon la grandeur). Vous pouvez y ajouter des blocs de béton à votre convenance.
  • Au 4 coins de l’abri, à l’extérieur, nous installons des tiges de métal de 24’’. Des cordes y sont installées à l’intérieur et sortent rejoindre la tige de métal. Ceci a pour but de retenir encore plus l’abri à sa place.
  • Dans le cas d’un abri en location, pour les pavages en inter-bloc, il est obligatoire de faire poser des ancrages permanents.
  • Les attaches autobloquantes en plastique (tie wrap) ne sont pas appropriées pour assujettir la toile à la structure de métal.

N.B. Des bandes anti-vent sont aussi disponibles et installées dans des secteurs de grand vent.

Nos types d’ancrages

Pour la location d’un abri d’auto, le seul type d’ancrages fournis, est l’ancrage cavalier. Ancrage qui se pose sur la barre transversale au bas de l’abri. Muni de 2 clous de 14’’ installés en croisé dans le sol de chaque côté du poteau.

Ces ancrages sont installés dans les entrées en cailloux et sur de l’asphalte. Nous devons percer des trous pour les entrées en asphalte.

Pour un abri de 11×20 ou 12×20, nous vous en fournissons 4 ancrages cavalier.

Pour un abri de 11×32 nous avons besoin de 6 ancrages cavalier.

Voir la photo de l’ancrage cavalier

Pour ceux qui n’accepte pas de trous dans les entrées en asphalte ou en inter-bloc, vous devez acheter nos ancrages permanents.

Ces ancrages, un fois installés dans le sol, ne sont pas plus haut que votre entrée et un capuchon protecteur les recouvrent durant l’été.

Les ancrages sont vendus et installés par nos équipes qualifiées.

Voir la photo de l’ancrage permanant